Menu
En anglais Chinois simplifié) en français German Italian Portuguese Russian Spanish
  • Football Perceuses et forets de football

    Football Perceuses et forets de football

    Exercices de football pour entraîner le football dans les jeunes au football professionnel. Perceuses techniques et exercices tactiques, jeux à petites faces, phases de jeu et formation fonctionnelle.

  • Jeux face PETITS

    Jeux face PETITS

    Football petits jeux face à l'entraîneur à la fois attaquer et de défendre les concepts et principes de jeu.

  • Formation fonctionnelle

    Formation fonctionnelle

    Attaque et de défense des exercices fonctionnels pour le soccer comprendra la formation d'une position et le rôle spécifique. Formation des exigences spécifiques pour certains postes et des unités de l'équipe.

  • Phases de jeu

    Phases de jeu

    Phases de jeu sont des pratiques de soccer plus réalistes conçus pour simuler une des sections spécifiques du jeu dans un vrai match. Ici, nous formons des unités et toute compréhension de l'équipe des principes de jeu et la compréhension tactique.

  • SOCCER FITNESS

    SOCCER FITNESS

    Les joueurs de soccer ont besoin d'une combinaison de la capacité aérobique et anaérobique. La formation de remise en forme spécifique de position et des exercices sont au cœur de la théorie de la remise en forme moderne.

  • Exercices techniques

    Exercices techniques

    Exercices techniques dans des formats opposées et sans opposition pour enseigner les habiletés fondamentales du jeu.

  • FOOTBALL échauffement

    FOOTBALL échauffement

    Exercices et des routines pour les deux avant-match et pré-pratique afin de prévenir les blessures, augmenter la performance et la concentration mentale.

  • Tactique

    Tactique

    Exercices tactiques, petits jeux face et des tutoriels sur la tactique de football et ceux incorporant dans des sessions de formation.

Soccer Drills & Soccer CoachingSessions forets.

Ce site est dédié aux professionnels exercices de soccer et de l'éducation encadrement dans le monde entier.


Une équipe de conseillers professionnels de football international: UEFA, FA, USSF qualifiée fournir de football en ligne des exercices et des séances de pratique du football dans une ressource complète d'entraîneur de football.

Football périodisation

 

introduction

La périodisation est dérivé de «période» qui est une division du temps en plus petits, faciles à gérer segments. Dans notre cas'' périodes de formation ». Plus précisément, la périodisation est la division d'un plan de formation annuel en phases de formation qui appliquent les principes de la formation. La charge de travail et l'intensité des programmes de formation à Split en petites unités successives allant d'une semaine à une année complète. Chaque segment d'entraînement vise un type particulier de formation (compétences, la vitesse, la force, l'endurance et la souplesse (les cinq S de). Dans le football ces attributs de mise en forme doivent être mélangés avec une formation à la fois technique et tactique. Un programme de formation bien conçu prend en compte à la fois les besoins physiologiques et psychologiques des joueurs.

 

Pour acheive performances mamximum et de formation efficace, il est l'entraîneur responsabilité de périodisation correctement et planifier la formation pour l'année. Le développement des compétences et des qualités psychologiques devrait suivre un ordre logique.

 

Notre objectif est d'avoir notre pic de joueurs à la fois optimales (c.-à-concurrence). Préparation déficiente entraîne une moins bonne performance. Planification d'un isa la réussite du processus de formation du régime dans les deux sens entre le personnel d'entraîneurs et les joueurs à élaborer un calendrier réaliste et réalisable avec un équilibre entre la formation et la récupération. Les joueurs inexpérimentés et les jeunes joueurs sont dépendants de leurs entraîneurs pour développer ces plans.

 

Périodisation

Les plans devraient être conçus en utilisant une approche séquentielle. Un plan bien organisé entraînera l'adaptation psychologique et physiologique souhaité pour le joueur. La durée des phases dépend fortement du temps, les joueurs doivent augmenter le niveau de formation et aussi le calendrier d'une compétition où la performance de pointe est souhaitée. Sports seule saison ont un plan annuel appelé un monocycle; car il n'y a qu'une seule phase de compétition, il n'ya qu'un seul pic ou phase compétitive (figure 1).

 

 

Fig 1. Relation de volume, l'intensité et la technique dans le Plan de Formation


 

Le plan de formation annuel (ou cycle) est conventionnellement divisé en trois phases principales:

  • Préparatoire (général et spécifique)
  • Compétitif
  • Transition (Recovery)

Les phases préparatoires et concurrentiel sont divisés en deux sous-phases parce que leurs tâches sont différentes. La phase préparatoire a un général et un sous-phase spécifique, basé sur les différentes caractéristiques de la formation, et la phase compétitive est habituellement précédé d'un court sous-phase précompétitive. Un programme complet de formation peut s'étendre sur des mois, voire des mois 3 12. Le programme de mois 12 est appelé le plan de formation annuel (PEA).

Les sous-phases de la formation peuvent être subdivisés en les termes suivants:

  • Microcycle - Courte période de formation - généralement d'une semaine, mais peut varier de 4 à 10 jours.
  • Mésocycle - Un groupe de microcycles - habituellement un mois, mais peut varier de 2 à 4 semaines
  • Macrocycle - Un petit groupe de mésocycles - habituellement trois mois, mais peut varier considérablement

 

Fig 2. L'échec du plan annuel de base

 

La saison de football (Bi-Cycle)

Pour une saison de football standard, nous avons deux saisons de compétition (bi-cycle). Des performances optimales peuvent être acheived pour env. Semaine périodes 8. L'intensité et le volume (mesure) de notre formation sont opposés principe. Par conséquent, si notre intensité de la formation est élevé, notre volume devrait être faible. Dans l'accumulation de jeux le volume doit être réduit, mais l'intensité peut rester élevé. Comme la phase de compétition se rapproche de la courbe de volume diminue de façon drastique la formation tandis que la courbe intensité augmente. Au cours d'une saison (concurrence), il ya peu d'occasions de s'entraîner dans un volume élevé en raison de jeux résultant de l'endurance qui se détériorent. Au cours de la seconde moitié des phases de la concurrence dans la mesure devrait être augmenté pour compenser cela. Au cours des phases préparatoires et au début compétitifs, mettre l'accent sur le volume d'entraînement avec de faibles niveaux d'intensité selon les spécificités de ce sport. Au cours de cette quantité de période de travail devrait dominer. Opposé à la phase compétitive lorsque vous insistez sur l'intensité du travail ou de la qualité. A noter également, I. Phase préparatoire qui devrait être la plus longue phase préparatoire. Un bi-cycle se compose de deux monocycles courts reliés par une courte déchargement / transition et la phase préparatoire. Pour chaque cycle, l'approche peut être similaire à l'exception de volume d'entraînement, qui en phase préparatoire I est d'une ampleur beaucoup plus élevé que dans la phase II préparatoire.

 

Fig 3. Relation du volume et de l'intensité sur une saison Bi-Cycle

 

 

Types de formation (générique vs spécifique)

La majorité de la formation pour le fitness football devrait être la formation de soccer spécifique (environ 80: 20). Le seul but de la non-connexe (général) physique (c.-course, la formation croisée, etc) est d'augmenter un joueur niveaux de condition physique de base ou pour aider à leur maintien. Ce type de formation est appropriée pendant les périodes hors saison lorsque les joueurs sont loin de formation de l'équipe régulière.

Il convient de noter que dans le football des jeunes en raison de l'arrêt et commencer nature des acteurs en développement, qui il ya l'argument que nous sommes incapables de créer la surcharge nécessaire. Les entraîneurs devraient élaborer soigneusement leurs exercices et des jeux pour créer une surcharge physique ou les simplifier. Par exemple, l'augmentation de l'aire de jeu de l'exercice, la réduction du nombre de joueurs, ce qui limite touches, etc

 

Fig 4. Types de formation pour un plan annuel

 

 

 

CONSEILS

  • Une partie importante de microcycles de planification est de maintenir la cohérence de la programmation tout au long de l'année. Par exemple, si les jeux (la concurrence) tombent toujours un samedi, puis un entraînement d'endurance particulière doit toujours être un samedi (reflétant un jeu). Le corps se souvient et si chaque microcycle commence avec un volume élevé et se termine avec le travail de rythme de course
    (Jour 6) et la récupération (jour 7) alors que doivent être maintenues tout au long de l'année. (T. Bompa)
  • Caractéristiques individuelles, des aptitudes psychophysiologiques, l'alimentation et la régénération augmentent cette difficulté.
  • Création de plans de formation annuels effectifs est un processus itératif et vous serez continuellement améliorer et adapter les plans d'année en année.
  • Envisager des changements climatiques et des installations dans la conception de votre projet.
  • Un monocycle ou bi année du cycle pour les débutants et les athlètes juniors est le maximum. L'avantage d'un tel plan, c'est qu'il a de longues phases préparatoires, sans le stress des compétitions. Ceci permet à l'entraîneur de se concentrer sur le développement des compétences et une solide base de l'entraînement physique.
  • Le stress est un sous-produit important de la formation et de la concurrence qui peut altérer les performances. La périodisation est un outil important pour planifier adéquatement contraintes prévues. Généralement le stress suit des schémas d'intensité de formation.
  • Bompa-Unis: ce comportement psychologique des athlètes dépend de leur bien-être physiologique. En d'autres termes, l'état mental des athlètes est un produit de par leur état physiologique. C'est pourquoi je crois que, "les résultats de conditionnement physique parfait dans le meilleur psychologie!

 

Références:

La théorie et la méthodologie de la formation par Tudor O. Bompa, PhD

Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Contenu
Recherche - Fils d'actualités
Recherche - Liens Web

  Football Coaching Perceuses Magazine

Sessions tactiques

Ajoutez vos séances tactiques préférées ici

Pas encore de favoris!

Email:

  

Séances techniques

Ajouter à vos favoris Sessions techniques ici

Pas encore de favoris!

Email:

  

Sessions liée au football

Haut de Page

Menu
English Chinese (Simplified) French German Italian Portuguese Russian Spanish
  • Soccer Drills and Football Drills

    Soccer Drills and Football Drills

    Soccer drills for coaching football in youth to professional football. Technical Drills & Tactical Drills, Small Sided Games, Phases of Play and Functional Training.

  • SMALL SIDED GAMES

    SMALL SIDED GAMES

    Soccer small sided games to coach both attacking and defending concepts and principles of play.

  • Functional Training

    Functional Training

    Attacking and Defending functional drills for soccer involve training a specific position and role. Training specific demands for certain positions and units of the team.

  • PHASES OF PLAY

    PHASES OF PLAY

    Phases of Play are more realistic soccer practices designed to simulate a specific sections of play within a real match. Here we train units and whole team understanding of the principles of play and tactical understanding.

  • SOCCER FITNESS

    SOCCER FITNESS

    Soccer players need a combination of aerobic and anaerobic fitness. Positional specific fitness training and exercises are central to modern fitness theory.

  • Technical Exercises

    Technical Exercises

    Technical drills in opposed and unopposed formats to teach the fundamental skills of the game.

  • SOCCER WARM UPS

    SOCCER WARM UPS

    Exercises and routines for both pre-game and pre-practice in order to prevent injury, increase performance and mental focus.

  • Tactics

    Tactics

    Tactical exercises, small sided games and tutorials on football tactics and incorporating those into training sessions.

Soccer Drills & Soccer Coaching Drills Sessions.

This site is dedicated to professional soccer drills and coaching education worldwide.


A team of professional international soccer advisors: UEFA, FA, USSF qualified provide online soccer drills and soccer practice sessions in a comprehensive soccer coaching resource.

Football Periodization

 

Introduction

Periodization is derived from 'Period' which is a division of time into smaller, easy-to-manage segments.  In our case ''Training Periods'. Specifically, periodization is the division of a yearly training plan into training phases which apply to the principles of training.  Work load and intensity of training programs in split into successive small units ranging from one week to a full year. Each segment of training targets a specific type of training (i.e. skill, speed, strength, stamina and suppleness (the five S’s).  In football these fitness attributes need to be blended with both technical and tactical training.  A well designed training program takes into account both the physiological and psychological needs of players.

 

To acheive mamximum performance and effective training it is the coaches responsibility to properly periodize and plan the training for the year.  The development of skills and psychological attributes should follow a logical sequence. 

 

Our goal is to have our players peak at the optimal times (i.e. Competition).  Deficient preparation will result in less than optimal performance.  Planning a successful training plan isa two way process between the coaching staff and players to develop a realistic and attainable schedule with a balance between training and recovery.  Inexperienced players and youth players are dependent on their coaches to develop these plans.

 

Periodization

Plans should be designed using a sequential approach.  A well organized plan will result in the desired psychological and physiological adaptation to the player.  The duration of phases depends heavily on the time the players needs to increase training level and also the timing of competition where peak performance is desired. Single season sports have an annual plan called a monocycle; since there is only one competitive phase, there is only one peak or competitive phase (Fig 1).

 

 

Fig 1. Relationship of Volume, Intensity and Technique in Training Plan


 

The Yearly Training Plan (or Cycle) is conventionally divided into three main phases:

  • Preparatory (General & Specific)
  • Competitive
  • Transition (Recovery)

The preparatory and competitive phases are divided into two sub-phases because their tasks are different. The preparatory phase has a general and a specific subphase, based on the different characteristics of training, and the competitive phase usually is preceded by a short precompetitive subphase.  A complete training program can span from 3 months to 12 months. The 12 month program is called the Yearly Training Plan (YTP).

The Sub-phases of training can be further divided into the following terminology:

  • Microcycle – Shortest period of training – usually one week but can vary from 4 to 10 days.
  • Mesocycle – A group of microcycles – usually one month but can vary from 2 to 4 weeks
  • Macrocycle – A small group of Mesocycles – usually three months but can vary considerably

 

Fig 2. Breakdown of a Basic Annual Plan

 

The Football Season  (Bi-Cycle)

For a standard football season we have two seasons of competition (bi-cycle).  Optimal performance can be acheived for approx. 8 week periods.  Intensity and volume (extent) of our training are principle opposites.  Therefore, if our training intensity is high, our volume should be low.  In the build up to games the volume should be cut back, but the intensity can remain high.  As the competitive phase approaches the training volume curve decreases drastically while the intensity curve increases.  During a season (competition) there are limited opportunities to train in high volume due to games resulting in deteriorating endurance.  During the second half of the competition phases the extent should be increased to compensate for this.  During the preparatory and early competitive phases, emphasize training volume with low levels of intensity according to the specifics of the sport. During this period quantity of work should dominate.  Opposed to the competitive phase when you emphasize work intensity or quality.  Note also, Preparatory phase I. which should be the longer preparatory phase.  A bi-cycle consists of two short monocycles linked through a short unload­ing/transition and preparatory phase. For each cycle, the approach may be similar except for training volume, which in preparatory phase I is of much higher magnitude than in preparatory phase II.

 

Fig 3. Relationship of Volume and Intensity over a Bi-Cycle Season

 

 

Types of Training (Generic vs Specific)

The majority of training for football fitness should be soccer-specific training (Approx. 80:20).  The only purpose of non-related (general) fitness (i.e. running, cross training, etc) is to increase a players basic fitness levels or to aid in maintaining them.  This type of training is appropriate during off-season periods when players are away from regular team training.

It should be noted that in youth soccer due to the stop and start nature of developing players, that there is the argument that we are unable to create the necessary overload.  Coaches should carefully design their drills and games to create physical overload or simplify them.  For example, increasing the playing area of the exercise, reducing the number of players, limiting touches, etc.

 

Fig 4. Types of Training for an Annual Plan 

 

 

 

TIPS

  • An important part of planning microcycles is to maintain scheduling consistency throughout the year. For instance, if games (competition) always fall on a Saturday, then special endurance training should always be on a Saturday (mirroring a game). The body remembers and if each microcycle begins with high volume and ends with race pace work
    (day 6) and recovery (day 7) then that should be maintained throughout the year. (T. Bompa)
  • Individual characteristics, psychophysiological abilities, diet, and regeneration increase this difficulty.
  • Creating effective annual training plans is an iterative process and you will be continually improving and adjusting plans from year to year.
  • Consider climate changes and facilities in your plan design.
  • A monocycle or bi-cycle year for novice and junior athletes is the maximum. The advantage of such a plan is that it has long preparatory phases, free from the stress of competitions. This allows the coach to concentrate on developing skills and a strong foundation of physical training.
  • Stress is a significant by-product of training and competition which can alter performance.  Periodization is an important tool in properly planning for anticipated stress.  Generally stress follows training intensity patterns.
  • Bompa states: that athletes' psychological behavior depends on their physiological wellbeing. In other words, athletes' mental state is a by­ product of their physiological condition. This is why I believe that, "Perfect fitness results in the best psychology!

 

References:

Theory and Methodology of Training -by Tudor O. Bompa, PhD

Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - Newsfeeds
Search - Weblinks

  Soccer Coaching Drills Magazine

Tactical Sessions

Add your favorite Tactical Sessions here

No favourites yet!

Email:

  

Technical Sessions

Add your favorites Technical Sessions here

No favourites yet!

Email:

  

Related Football Sessions

Go to top