Recherche - Tags
Recherche - Contenu
Recherche - Tags
Recherche - Contenu
Équipement de football
Boutique Puma.com

Fracture du métatarse

Description de la blessure

La métatarse or os du métatarse sont un groupe de cinq os longs dans le pied situé entre les os du tarse de l'arrière et du milieu du pied et des phalanges des orteils. En l'absence de noms individuels, les os du métatarse sont numérotés à partir du médial côté (côté du gros orteil): le métatarse 1st, 2nd, 3rd, 4th et 5th. Les métatarsiens sont analogues aux os métadarpiens de la main. Plusieurs fois, les métatarsiens seront fracturés sous l’effet de frapper des poteaux de football ou d’une collision violente. Ces blessures sont plus courantes avec les nouvelles chaussures de football légères qui offrent moins de protection.

Signes et symptômes

Douleur dans la région de l'avant-pied, aggravée par l'activité physique et les mouvements du pied. La zone autour de l'os semblera tendre et ceux-ci peuvent être immflamation.

Causes

Ces types de fractures sont généralement attribués à une surutilisation. Les os affaiblis sont susceptibles de se fracturer puis sous fort impact. Le début graduel d'une fracture de stress est souvent le cas.

Traitement

Si une fracture métatarsienne ou un choc se produit dans un os en appui, la guérison sera retardée ou empêchée en continuant de mettre du poids sur ce membre.

Le repos est la seule option pour la guérison complète d'une fracture de stress. Le temps de récupération varie considérablement selon l'emplacement, la gravité, la force de la réponse de guérison du corps et de l'apport nutritionnel d'un individu. Repos complet et un plâtre ou une botte de marche sont généralement utilisés pour une période de quatre à huit semaines, bien que des périodes de repos de douze à seize semaines n'est pas rare que les plus graves fractures de stress. Après ces activités de délai peut être repris progressivement, tant que les activités ne causent pas de douleur. Alors que l'os peut se sentir guéri et ne pas blesser pendant l'activité quotidienne, le processus de remodelage osseux peut avoir lieu plusieurs mois après la blessure se sent guéri, et l'incidence de re-fracturer l'os est encore un risque important. Activités comme la course ou de sport qui mettent une pression supplémentaire sur l'os ne devraient progressivement être repris. Une règle générale est de ne pas augmenter le volume de la formation de plus de 10 pour cent d'une semaine à l'autre.

Rehabilitaition comprend habituellement l'entraînement en force musculaire pour aider à dissiper les forces transmises aux os.

Ancrage ou coulage de la branche avec une botte en plastique dur ou de l'air casting peut également s'avérer bénéfique en prenant un peu de stress au large de la fracture de stress. Une distribution de l'air a des cellules pré-gonflés qui mettent une légère pression sur l'os, ce qui favorise la cicatrisation en augmentant le flux sanguin vers la zone. Cela réduit également la douleur en raison de la pression exercée sur l'os. Si la fracture de fatigue de la jambe ou du pied est suffisamment grave, béquilles peuvent aider à éliminer le stress de l'os.

Souffrant de graves fractures de stress, la chirurgie peut être nécessaire pour une bonne cicatrisation. La procédure peut impliquer épinglant le site de la fracture et la réadaptation peut prendre jusqu'à six mois.


La prévention

Un moyen d'éviter les fractures de stress est d'ajouter plus de stress sur les os. Même si cela peut sembler contre-intuitif (parce que les fractures de stress sont causés par trop de stress sur l'os), le stress modéré appliqué à l'os d'une manière contrôlée peut renforcer l'os et le rendre moins vulnérable à une fracture de stress. Une façon simple de le faire est de suivre la règle du coureur de distance croissante par pas plus de 10 pour cent par semaine. Cela permet aux os de s'adapter au stress supplémentaire afin qu'ils soient capables de résister à plus de stress dans l'avenir.

Les références

Search - Tags
Search - Content
Search - Tags
Search - Content
Soccer Equipment
Shop Puma.com

"Development programs and teaching exercises based
  on modern coaching methodology and neuro-science."

RESOURCE FOR 25+ EPL AND PRO COACHES

FA, USSF, SFA

SOCCER DRILLS & FOOTBALL TRAINING

"Development programs and teaching exercises based
  on modern coaching methodology and neuro-science."

UEFA PRO COACHES

HD VIDEO TUTORIALS & PDFS

500+ TRAINING SESSIONS

"Development programs and teaching exercises based
  on modern coaching methodology and neuro-science."

SOCCER DRILLS

HD VIDEO TUTORIALS & PDFS

500+ TRAINING SESSIONS

Metatarsal Fracture

Injury Description

The metatarsus or metatarsal bones are a group of five long bones in the foot located between the tarsal bones of the hind- and mid-foot and the phalanges of the toes. Lacking individual names, the metatarsal bones are numbered from the medial side (side of big toe): the 1st, 2nd, 3rd, 4th, and 5th metatarsal. The metatarsals are analogous to the metadarpal bones of the hand. Many times the metatarsals will be fractured though the impact of hitting football studs or through a hard collision. These injuries are more common with the new lightweight football boots giving less protection.

Signs and Symptoms

Pain in the forefoot area which is made worse by physical activity and movement of the foot. The area around the bone will feel tender and these may be immflamation.

Causes

These types of fractures are generally attribured to overuse. Weakened bones are suspect to fracture then on high impact. The gradual onset of of a stress fracture is often the case.

Treatment

If a or impact metatarsal fracture occurs in a weight-bearing bone, healing will be delayed or prevented by continuing to put weight on that limb.

Rest is the only option for complete healing of a stress fracture. The amount of recovery time varies greatly depending upon the location, severity, the strength of the body's healing response and an individual's nutritional intake. Complete rest and a cast or walking boot are usually used for a period of four to eight weeks, although periods of rest of twelve to sixteen weeks is not uncommon for more severe stress fractures. After this period activities may be gradually resumed, as long as the activities do not cause pain. While the bone may feel healed and not hurt during daily activity, the process of bone remodeling may take place for many months after the injury feels healed, and incidences of re-fracturing the bone is still at significant risk. Activities such as running or sports that place additional stress on the bone should only gradually be resumed. One general rule is to not increase the volume of training by more than 10 percent from one week to the next.

Rehabilitaition usually includes muscle strength training to help dissipate the forces transmitted to the bones.

Bracing or casting the limb with a hard plastic boot or air cast may also prove beneficial by taking some stress off the stress fracture. An air cast has pre-inflated cells that put light pressure on the bone, which promotes healing by increasing blood flow to the area. This also reduces pain because of the pressure applied to the bone. If the stress fracture of the leg or foot is severe enough, crutches can help by removing stress from the bone.

With severe stress fractures, surgery may be needed for proper healing. The procedure may involve pinning the fracture site, and rehabilitation can take up to six months.


Prevention

One method of avoiding stress fractures is to add more stress to the bones. Though this may seem counter-intuitive (because stress fractures are caused by too much stress on the bone), moderate stress applied to the bone in a controlled manner can strengthen the bone and make it less susceptible to a stress fracture. An easy way to do this is to follow the runner's rule of increasing distance by no more than 10 percent per week. This allows the bones to adapt to the added stress so they are able to withstand greater stress in the future.

References