Recherche - Tags
Recherche - Contenu
Recherche - Tags
Recherche - Contenu
Équipement de football
Boutique Puma.com

Metatarsalphalangeal joint entorse (Toe Turf)


Description de la blessure

L'orteil de gazon est une blessure des articulations et du tissu conjonctif entre le pied et l'un des orteils. Lorsque le gros orteil (1st phalange) est impliqué, il est appelé "orteil de gazon". [1] [2]

Signes et symptômes

Douleur au gros orteil. Gonflement, sensibilité et douleur à l'articulation du gros orteil. Douleur lors de la flexion de l'orteil ou de la traction (étirement) vers le haut.

Causes

L'orteil de gazon est nommé d'après la blessure associée à la pratique de sports sur des surfaces rigides telles que le gazon artificiel [3]. La blessure survient souvent lorsque quelqu'un ou quelque chose tombe à l'arrière du mollet alors que le genou de la jambe et la pointe des orteils touchent le sol. L'orteil est hyperextended et ainsi l'articulation est blessée. De plus, des chaussures de sport à semelles très souples, associées à des crampons qui "agrippent" le gazon, provoquent une surextension du gros orteil. Cela peut également se produire sur les petits orteils.

Une variation du "gazon" peut également se produire lorsque le lit de l'ongle est forcé dans la cuticule et qu'un gonflement dû à une douleur isolée peut survenir.

Cela peut aussi être causé par le fait de ne pas se couper les ongles correctement. Si les ongles sont suffisamment longs pour frotter les chaussures, le métatarse peut devenir hyper étendu, en particulier lors de la course ou de toute autre activité physique.


Traitement

La blessure peut être débilitante pour les athlètes qui ont besoin d’accélérer, de changer rapidement de direction ou de sauter. L'utilisation des orteils n'est pas possible pendant le processus de guérison. Étant donné que les orteils sont nécessaires pour une poussée correcte lors de l'accélération, ce type d'activités sportives peut être presque totalement réduit. Une période de guérison d'un mois ou plus est souvent requise.

En raison de l'anatomie du pied distal et de l'utilisation unique du pied, il est souvent impossible de bien scotcher ou caler correctement l'articulation. Bien que difficile, il n’est pas impossible de scotcher l’orteil pour limiter la dorsiflexion (courbure de l’orteil vers le haut). De plus, le port d'une chaussure avec une semelle rigide (souvent une plaque de métal) et une semelle intérieure coussinée aidera à minimiser l'extension du joint. Des médicaments anti-inflammatoires ainsi qu'une thérapie physique sont recommandés.

Les orteils de gazon peuvent souvent évoluer vers un problème chronique, dans lequel l'articulation ne guérit jamais vraiment ou guérit trop lentement pour reprendre les activités physiques habituelles.

L'orteil de gazon peut devenir plus grave s'il n'est pas traité et peut causer de graves problèmes à l'athlète.

Les références

Search - Tags
Search - Content
Search - Tags
Search - Content
Soccer Equipment
Shop Puma.com

"Development programs and teaching exercises based
  on modern coaching methodology and neuro-science."

RESOURCE FOR 25+ EPL AND PRO COACHES

FA, USSF, SFA

SOCCER DRILLS & FOOTBALL TRAINING

"Development programs and teaching exercises based
  on modern coaching methodology and neuro-science."

UEFA PRO COACHES

HD VIDEO TUTORIALS & PDFS

500+ TRAINING SESSIONS

"Development programs and teaching exercises based
  on modern coaching methodology and neuro-science."

SOCCER DRILLS

HD VIDEO TUTORIALS & PDFS

500+ TRAINING SESSIONS

Metatarsalphalangeal joint sprain (Turf Toe)


Injury Description

Turf toe is an injury to the joint and connective tissue between the foot and one of the toes. When the big toe (1st phalange) is involved, it is known as "turf toe".[1][2]

Signs and Symptoms

Pain in the big toe area. Swelling, tenderness and pain at the joint of the big toe. Pain when bending the toe or pulling (stretching) it upwards.

Causes

Turf toe is named from the injury being associated with playing sports on rigid surfaces such as artificial turf[3]. Often, the injury occurs when someone or something falls on the back of the calf while that leg's knee and tips of the toes are touching the ground. The toe is hyperextended and thus the joint is injured. Additionally, athletic shoes with very flexible soles combined with cleats that "grab" the turf will cause overextension of the big toe. This can occur on the lesser toes as well.

A variation of "turf" toe can also happen when the nail bed is forced into the cuticle and swelling with isolated pain may occur.

It can also be caused by not cutting one's toenails properly. If toenails are sufficiently long enough that they rub on one's shoes, the metatarsal can become hyper-extended, especially when engaged in running or other physical activity.


Treatment

The injury can be debilitating for athletes who need to accelerate, quickly change direction, or jump. Use of the toes is not possible during the healing process. Since the toes are necessary for proper push-off when accelerating, those sorts of athletic activities can be almost completely curtailed. A healing period of one or more months is often required.

Because of the anatomy of the distal foot and the unique use of the foot, it is often impossible to properly tape or brace the joint. Although difficult, it is not impossible to tape the toe to limit dorsiflexion (upward bend of toe). Additionally, wearing a shoe with a rigid sole (often a metal plate) and cushioned innersole will help minimize extension of the joint. Anti-inflammatory medication as well as physical therapy is recommended.

Turf toe can often progress into a chronic problem, in which the joint(s) never really heals or heals too slowly to return to usual physical activities.

Turf toe can become more serious if left untreated, and may cause serious problems for the athlete.

References