Recherche - Tags
Recherche - Contenu
Boutique Puma.com

Théorie Warm-Up

L'échauffement a lieu avant l'entraînement ou un match et de refroidissement (réchauffement-down) immédiatement après. Les deux sont d'une importance primordiale dans la production et le maintien de niveaux élevés de performance.

Le but de l'échauffement est de permettre aux joueurs de s'adapter progressivement et se préparer physiquement et mentalement pour l'exercice. Ses principaux objectifs peuvent être résumés comme suit:

  1. Pour augmenter les niveaux de performance.
  2. Pour diminuer le risque de blessure.


Ainsi que de se préparer pour les joueurs d'exercice doivent être prêts à la fin. Les joueurs utilisant une période de refroidissement peuvent être en meilleure forme pour le prochain match ou une séance d'entraînement que ceux qui ont tout simplement retourner au vestiaire.

Les bienfaits physiques
L'expérience montre que l'amélioration de la performance physique après une vie décente échauffement sont particulièrement liée à une augmentation de la température des muscles. Plus la température musculaire, meilleure est la performance.



Fig 1: Indique que la température des muscles du joueur augmente progressivement, le sprint des gains de performances.


Un joueur doit toujours être prêt et capable de produire 100% en termes d'effort au début de la partie. Une augmentation de la température des muscles permet au muscle de mieux produire de l'énergie et de la souplesse et peut être améliorée par 20 pour cent. Les temps de réaction seront également améliorées et les chances de blessures comme les déchirures musculaires sont réduits. Le tableau suivant résume les effets d'un bon warm-up:

  • Le système de circularité prépare lentement le corps pour l'exercice, pensez à la façon dont le moteur d'une voiture a besoin d'être réchauffé avant de prendre la route.
  • Les processus chimiques du corps impliquées dans l'activité physique, lentement mais sûrement, commencent à travailler. L'énergie nécessaire à l'exercice est immédiatement disponible tout en épargnant mieux ce qui est nécessaire pour la fin de la partie.
  • raideur musculaire des matchs précédents (particulièrement important lorsque de nombreux jeux sont joués dans un court laps de temps) ou d'un long voyage peut être soulagé.
  • Les joueurs de football sont étonnamment pas très souple et donc lorsque les muscles (qui sont naturellement très rigide et résistant à l'augmentation soudaine de la tension) sont froids, ils peuvent facilement se rompre. Échauffement augmente la flexibilité et diminue la rigidité.
  • Une bonne technique est importante au début du jeu et être prêt physiquement permet une meilleure pratique et l'utilisation de ces compétences.

Il convient de noter la durée qu'il faut pour obtenir la température du corps et les muscles sont différents et peuvent être consultés dans le tableau ci-dessous. Ceci doit être pris en compte lors de la planification efficaces échauffement. Notez le plateau de la température musculaire après environ minutes 10.

Fig 2: Effets d'un 50 minutes d'activité physique d'échauffement. Muscle température augmente les 10 premières minutes et reste constant par la suite.
Dans certaines études, le refroidissement a été prouvé pour aider à réduire les effets des allumettes ou une formation de haute intensité. L'acide lactique, un sous-produit de l'exercice s'accumule dans les muscles et entreprendre la lumière du jogging par exemple aidera à éliminer cette rapide. Les joueurs qui sont refroidies après un match ont été montré pour avoir des niveaux moindres de fatigue le lendemain. Après une session de jeu ou de formation, car les muscles sont chauds, alors c'est un bon moment pour s'étirer. Les muscles peuvent être considérablement raccourcie après l'exercice et peut prendre jusqu'à deux jours pour revenir à leur longueur normale. Sans étirement régulier (avant et après l'exercice) des muscles peuvent être raccourcis en permanence.


Avantages psychologiques
Un avant-match warm-up est utile pour aider à réduire ou augmenter le niveau de motivation des joueurs. Souvent, les joueurs sont trop tendus et une bonne séance de warm-up de qualité vont réduire leurs niveaux d'anxiété et de se débarrasser de l'excès de tension (adrénaline). Dans le même temps, il peut tirer jusqu'à mentalement joueurs.

Il aidera également les joueurs à s'habituer à l'ambiance dans le stade, à l'aire de jeu et leur permet de répéter leur technique. Ceci est particulièrement important pour les matchs à l'extérieur. Enfin, le football est un sport d'équipe et une équipe d'échauffement sera de renforcer le sentiment d'appartenance des acteurs à la structure sociale de l'équipe.

Enfin, une séance de réflexion vers le bas peut donner une équipe et le temps de l'entraîneur pour discuter sur le jeu ou session de formation. Comme échauffement, il peut aider à la structure sociale de l'équipe.

Les différents avantages de routines d'échauffement sont mieux jouer la performance, la diminution du risque de blessure et de l'amélioration de la préparation psychologique. Les joueurs de tous les niveaux peuvent souvent ignorer cette partie du jeu; C'est à l'entraîneur de s'assurer et d'encourager son équipe de toujours préparer correctement lui-même.

Entrainez-vous

Dynamic Warm-Up 2.0

Warm-up multi-facettes combinant des exercices d'étirement dynamique, de proprioception et de duel.

26-04-2018 Clics: 4997 Perceuses Warmup Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Lire la suite

Théorie Warm-Up

L'échauffement a lieu avant l'entraînement ou un match et se refroidit immédiatement après. Les deux sont d'une importance primordiale dans la production et le maintien de niveaux de performance élevés. Le but de l'échauffement ...

31-10-2011 Clics: 14924 Perceuses Warmup Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Lire la suite

Overlap / 1-2 Warm-Up (Italie)

Préparez les joueurs pour un jeu en augmentant la température du corps dans un jeu à petite face qui intègre le travail d'équipe et le jeu combiné. ...

02-10-2011 Clics: 15032 Perceuses Warmup Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Lire la suite

Ligne défensive Warm Up (Handball)

Développer la compréhension des joueurs du hors-jeu et des mouvements de la ligne défensive. Développer la compréhension des joueurs de la pression sur la balle en défense et de la façon de tomber quand il n'y a pas de pression ...

16-07-2011 Clics: 12830 Perceuses Warmup Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Lire la suite

1vs1 Warm-up (Agilité)

Les exercices d'échauffement à Paris et peuvent être effectués avec des petits à grands joueurs. Activités de la SAQ intégrées aux activités. C'est un excellent exercice social et engageant pour les joueurs ...

04-04-2011 Clics: 15220 Perceuses Warmup RayPower - avatar Ray Puissant

Lire la suite

Warm Up conditionné technique

Exercice d'échauffement qui intègre la SAQ et la formation technique. Les joueurs peuvent également travailler avec le football. ...

03-01-2011 Clics: 25475 Perceuses Warmup RayPower - avatar Ray Puissant

Lire la suite

Share

Search - Tags
Search - Content
Shop Puma.com

The warm-up takes place before training or a game and cooling down (warming-down) immediately after. Both are of paramount importance in producing and maintaining high performance levels.

The aim of warming-up is to allow players to gradually adapt and prepare themselves both physically and mentally for exercise. It's principle aims can be summarised as:

 

  1. To increase performance levels.
  2. To decrease the risk of injury.


As well as getting ready for exercise players must be prepared to finish. Players using a cool-down period may be in better shape for the next game or training session than those who simply return to the dressing room.

Physical Benefits
Evidence shows that improvements in physical performance after a decent warm-up are particularly related to an increase in muscle temperature. The higher the muscle temperature, the better the performance.

 

Fig 1: Shows how as the player's muscle temperature gradually increases, sprinting performance increases.


A player must always be ready and capable of producing 100% in terms of effort at the beginning of the game. An increase in muscle temperature allows the muscle to better produce energy and as well flexibility can be improved by 20 percent. Reaction times will also be improved and the chances of injuries such as muscle tears are reduced. The following summarises the effects of a correct warm-up:

  • The circularity system slowly prepares the body for exercise, think of how a car's engine needs to be warmed up before taking the road.
  • The body's chemical processes involved in physical activity, slowly but surely begin to work. The energy necessary for exercise is immediately available while better sparing that necessary for the end of the game.
  • Muscle tightness from previous matches (especially important when many games are played in a short period of time) or from a long journey may be relieved.
  • Football players are surprisingly not very flexible and thus when muscles (which are naturally quite rigid and resistant to sudden increases in tension) are cold, then they can easily rupture. Warming-up increases flexibility and decreases rigidity.
  • Good technique is important at the beginning of games and being physically ready allows better practice and use of these skills.

 

It should be noted the duration it takes to get the body and muscle temperature are different and can be viewed in the chart below. This should be taken into account when planning effective warm-ups. Note the plateau in muscle temperature after approximately 10 minutes.

 

Fig 2: Effects of a 50 minute physical activity warm-up. Muscle Temperature Increases the first 10 mins and remains constant thereafter.
In some studies, cooling down has been proved to help reduce the effects of matches or high-intensity training. Lactic acid, a by-product from exercise accumulates in the muscles and undertaking light-jogging for example will help to remove this quicker. Players who have cooled down after a game have been shown to have lesser levels of fatigue the following day. After a game or training session, as the muscles are warm then this is a good time to stretch. Muscles can be considerably shortened after exercise and can take up to two days to return to their normal length. Without regular stretching (before and after exercise) muscles can be permanently shortened.


Psychological Benefits
A pre-match warm-up is is useful in helping to either reduce or increase player motivational levels. Often players are too tense and a good quality warm-up session will reduce their anxiety levels and get rid of excess tension (adrenaline). At the same time, it can mentally fire up players.

It will also help players to get used to the atmosphere in the stadium, to the playing area and allows them to rehearse their technique. This is especially important for away games. Finally, soccer is a team sport and a team warm-up will strengthen the players sense of belonging to the social structure of the team.

Finally, A cooling-down session can give a team and coach time to discuss about the game or training session. Like warming-up it can help the social structure of the team.

The different benefits of warm-up routines are better playing performance, decreased risk of injury and improved psychological preparation. Players at any level can often disregard this part of the game; It is up to the coach to make sure and encourage his team to always correctly prepare itself.

Practice Warm Ups

Dynamic Warm-Up 2.0

Multi-faceted warm-up combining dynamic stretching, proprioception and duel force exercises.

26-04-2018 Hits:857 Warmup Drills Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Read more

Warm-Up Theory

The warm-up takes place before training or a game and cooling down (warming-down) immediately after. Both are of paramount importance in producing and maintaining high performance levels.The aim of warming-up...

31-10-2011 Hits:12647 Warmup Drills Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Read more

Overlap/1-2 Warm-Up (Italy)

Prepare players for a game by increasing core body temperature in a small sided game that incorporates teamwork and combination play. ...

02-10-2011 Hits:13151 Warmup Drills Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Read more

Defensive Line Warm Up (Handball)

Develop players’ understanding of offside and movements of the defensive line. Develop players’ understanding of pressure on the ball when defending and of how to drop when there is no pressure...

16-07-2011 Hits:10883 Warmup Drills Darren Pitfield - avatar Darren Pitfield

Read more

1vs1 Warm-up (Agility)

Warm-Up exercises in paris and can be done with small to large player counts. SAQ activities built into the activities. This is an excellent social and engaging exercise for players...

04-04-2011 Hits:13115 Warmup Drills Ray
Power - avatar Ray Power

Read more

Warm Up Technical Conditioning

Warm-up exercise that integrates SAQ and technical skill training. Players also get to work with the football. ...

03-01-2011 Hits:22003 Warmup Drills Ray
Power - avatar Ray Power

Read more

My Sessions

+

Selected List: Favorites

No favorites yet!

Share This